« Tout est tag puisque tag est invention spontanée. Lâchée. Pas de bride. Fumer Babylone. C’est permis si on se le permet. C’est du dedans de tête posé au dehors et disséqué en place publique si on se le permet. Ca vire à l’obsession. Poussée d’hormones. Pas de création là-dedans. Rien que de la production. Parasite. Fourmi. Ephémère. Chargée de soi. Conscience de l’acte. Impression. Sur-auto-impression rétinienne. »
Compagnie [Ta Zoa]
http://cietazoa.blogspot.fr/
Équipe de création originale :
Charles Compagnie : texte, conception, jeu
Bénédicte Alloing (DV) : création vidéo
DJ Stamiff (RK) : DJing
Ryo (RK) : création sonore
Sarah Duthille : chorégraphie Live-act (2007-2008)
François Cordonnier : régie générale
Julie Z : costumes
Équipe du Labo :
Charles Compagnie : direction artistique
Bénédicte Alloing (DV) : création vidéo
Johanna Classe : chorégraphie
Gaspard Herblot : slam, human beat-box
François Cordonnier : régie générale
Pierre Briant (DV) : lumière
LIVE ACT IN SITU
Autour d’un solo, la vidéo et le street-art lancent des ponts entre les disciplines. Performance créée en avril 2007 au sein de l’exposition ‘Rien à Voir’ au LEM à Lille, Alchimie devient en avril 2008 un spectacle, présenté au Garage à Roubaix puis à Mains d’Oeuvre à Saint-Ouen pour le festival Vision’R et à la Péniche, à Chalon-sur-Saône. À la rencontre des graffitis-artists locaux, dans « un creuset où le geste artistique devient pierre philosophale » (Sortir).
LABO
ALCHIMIE est peu à peu devenu aussi un laboratoire permanent qui peut se décliner en ateliers, stages, rencontres, freestyles, à la croisée des disciplines du Hip-Hop et à la rencontre de formes hybrides, au contact de la danse Butô, de l’art vidéo, des arts plastiques, et de disciplines sportives…
Alchimie bande annonce from digital vandal on Vimeo.